Ateliers Individuels de Manipulation

Mis à jour : mars 21

Les ateliers autonomes ou AIM sont un levier très sympathique en maternelle et peuvent être mis en place dès la Petite Section, où l'enjeu est avant tout de donner aux enfants le goût de l'école et de leur permettre de gagner en autonomie.

Ainsi, les ateliers autonomes peuvent être mis à disposition dès le début de l'année. Dans ce cas, bien sûr il va être important de bien montrer, expliquer ou faire avec eux chaque atelier.

Les AIM doivent être ludiques et suffisamment clairs dans la présentation pour permettre aux enfants de se repérer facilement et de devenir le plus autonome possible.


Dans cette rubrique, je vais vous partager mes ateliers qui sont pour la plupart largement inspirés du fabuleux travail de maîtresse Pauline ainsi que d'autres sites que je citerai lors des posts.


Je ferai également un post (plus tard) sur les Etoiles de Compétences (et Ceintures de Compétences) que j'ai utilisé en classe avec du cycle 2 et 3 mais dont je me suis également beaucoup inspiré pour travailler en Petite Section.


En vous souhaitant tout le courage qu'il faut pendant cette période...


Bisous (de loup).


243 vues
  • Instagram

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now