Discrimination Visuelle

Mis à jour : 22 avr. 2020

Hello à tous !


Ici, seulement trois petits ateliers que je trouvais très sympathiques mais qui auraient tout à fait pu être répertoriés dans d'autres catégories...


Les mots à trouver


Alors, ici il va s'agir de travailler le vocabulaire de l'été, du jardin et il y a même une planche de mots concernant l'album "La chenille qui fait des trous". Donc l'enfant à une planche mot et il va devoir trouver parmi plusieurs étiquettes le bon mot, puis il le placera dans l'emplacement prévu.


Il y a 22 mots à retrouver, autant de cartes mots donc nous pouvons très facilement augmenter la difficulté de la tâche en ne proposant au début que 2 ou 3 étiquettes, puis en rajouter au fur et à mesure.

AIM - Les mots à trouver


Cherche & Trouve


Cet atelier propose deux paysages de deux planches chacun avec un certains nombre de différences que l'enfant va devoir repérer.


Les visuels sont très mignons !

AIM - Cherche & Trouve


Charabia des Mots


Et le deuxième, c'est une activité de discrimination visuelle ou l'enfant va devoir retrouver, parmi plusieurs mots, celui qui est bien orthographié, avec le modèle à côté bien sûr !

C'est une activité que j'ai réalisée en m'inspirant très largement du travail de Maîtresse Pauline qu'elle a publié sur son blog "Une maîtresse".

AIM - Charabia des mots



Et voilà les loups, des bisous !


440 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout